lundi 18 juin 2012

Un peu de Bretagne, un peu de France...

Bonjour à tous,

Un petit billet pour remercier ma famille pour le colis reçu en début de semaine.
Un paquet rempli de bonnes choses au bon goût de Bretagne : une grande bouteille de bière, un paquets de bonbons au caramel au beurre salé, un pot de caramel au beurre salé, des petits gâteaux bretons au beurre, un lot de boîtes de pâté au canard, un citron et un livre. Que de bonnes choses qui me rappellent comme on est bien chez soi et comme la gastronomie française est appréciable.

Pour la petit histoire, le citron est en fait un indice de la part de mon frère et sa belle, à qui j'ai confié un citronnier. Apparemment, il se porte bien.

Ce colis m'a fait un plaisir fou et m'a filé un bon coup de fouet. Le moral est au beau fixe. Les projets d'expéditions se remettent en route. Merci encore à tous pour ce super colis d'anniversaire!


Autre petit bout de France :

Hier, après avoir passé l'après-midi dans un parc à "suffoquer" au soleil avec un ami français, nous avons décidé de nous faire un petit gueuleton "à la française". Direction la supérette (le marché était déjà fermé). Sur la liste de courses : vin rouge, pain français, fromage, pâté, saucisson. Au final, nous n'avons pas trouvé de saucisson digne de ce nom, mais sommes repartis avec une demi-meule de brie (cœur de lion s'il vous plait), un bordeaux rouge, une bonne miche de pain complet, du pâté de campagne au cognac et une pâtisserie style brioche vendéenne.

De retour au parc, nous nous sommes installés confortablement pour déguster ce pique-nique aux saveurs typiquement française. Un régal ! Et ce même si les produits n'étaient pas de la meilleure qualité. Nous sommes restés discuter et ripailler jusqu'à la tombée de la nuit et l'attaque des moustiques.

Une expérience à renouveler, avec des produits du marché cette fois, pour un moment encore plus gourmand.

2 commentaires:

  1. ah ah ! un petit coup de nostalgie ? C'est bon de retrouver ses racines ! Qu'en est-il du fromage outre atlantique ?

    RépondreSupprimer
  2. Les petits coups de nostalgie sont probablement inévitable sur des voyages de longue durée. Et c'est à ce moment qu'on apprécie des choses qui nous rapprochent de nos racines (comme la gastronomie par exemple :D). En ce qui concerne le fromage ici, si on cherche un peu, on peut trouver des perles. Mais tout à un coût, et celui du fromage reste lourd.

    RépondreSupprimer