mercredi 6 juin 2012

Fini les vacances!

Bonjour à tous!

Un court billet pour vous annoncer que j'ai fini de me la couler douce : je viens de commencer à travailler.

Après une longue attente, des journées pleines de doute, j'ai enfin été embauché. Il s'agit, comme prévu initialement d'un hôtel dans lequel travaillent déjà plusieurs de mes amis.J'occupe le poste de valet de nuit. En quelques mots : je dois accueillir les clients qui rentrent dans l'hôtel, parquer leur voiture, faire du room service, mettre en place la presse pour le lendemain, préparer le service des valets du matin, sortir les voitures à la demande des clients, distribuer les factures pour les clients quittant l'hôtel au matin...

Mes horaires sont actuellement : 23h-7h les nuits de mardi, mercredi et jeudi, avec potentiellement une ou deux nuits en plus si je me débrouille bien.

Au cours de mon "shift" (service), il y a une période de rush potentielle avant 1h du matin. Par la suite, la nuit devient plus tranquille, permettant ainsi d'effectuer toutes les tâches attendues.

Au niveau du salaire, la base ne casse pas des briques : 11.75$/h brut. Mais à ceci s'ajoutent un pourcentage sur chaque facture "room-service" (environ 15%) et les tips (pourboires) laissés par les clients. On peut ainsi facilement monter à 50$ par shift en "commission". De fait, le salaire devient assez intéressant.

Mon ressenti personnel par rapport à ce travail : je suis content de travailler enfin. Je commençais à tourner un peu en rond et à avoir des idées noires. En ce qui concerne les horaires, il va falloir que je trouve le rythme, mais je pense y arriver sans trop de soucis. Enfin, concernant les responsabilités du poste, après une première journée chargée en informations, je vais assimiler le tout dès ce soir et le mettre en pratique. Il s'agit surtout d'être bien organisé pour éviter de perdre les pédales. De ce côté, je suis confiant. Mon expérience Pizza Sprint m'a aidé sur cette voie.

Je vous laisse, il faut que je me prépare!
A très vite, prenez soin de vous!

1 commentaire:

  1. Merci!

    Les premières nuits ont été assez riches en informations.

    Mardi, je commence à travailler en solo. Je me sens prêt à le faire, même si j'ai hâte d'avoir passé cette étape.

    RépondreSupprimer