lundi 13 août 2012

Tadoussac (1)

Bonjour à tous!

Après avoir pas mal bougé ces dernières semaines, j'arrive enfin à trouver le temps de publier quelque chose pour vous tenir au courant.

Comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai fait un petit séjour à Tadoussac. Le séjour en question était vraiment court, mais riche en activités et découvertes. Petit récit :

Je suis parti le 31 juillet en compagnie de Valérie, ma collègue de travail et amie. Nous avions décidé de remonter jusqu'à Rivière-du-loup pour prendre le traversier (pour traverser le St Laurent). Le trajet fut long, avec une drôle de surprise à l'arrivée : la dernière traversée de la journée était à 18h30. Nous sommes arrivés à Rivière-du-loup à 20h30. Du coup, bloqués là-bas pour la nuit, nous en avons profité pour visiter un peu et apprécier le paysage. 





N'ayant pas envie de payer une chambre d'hôtel hors de prix dans un endroit si propice aux excès tarifaires, nous avons décidé de monter le camp dans la voiture.


Après une nuit relativement reposante, nous avons pu embarquer dans le premier traversier.


 La traversée a duré une heure, entre l'embarquement, le trajet et le débarquement. Encore quelques moments de route et nous sommes enfin arrivés à Tadoussac. Pas une minute à perdre, nous avons monté notre tente :


Euh... notre tente !
















Nous avons installé notre bivouac dans le camping de L'Eau Berge, auberge de jeunesse très réputée de Tadoussac, qui m'a été conseillée par mes cousins qui m'ont précédé sur le site. La zone de camping est en fait une grosse colline boisée, très agréable pour piquer une tente à l'ombre. L'Eau Berge en elle-même est un magnifique lieu de rencontre où nombre de gens font escale et viennent apprécier l'hospitalité des propriétaires et participer à la vie communautaire qui se créer naturellement. Des repas partagés avec tous les habitants de l'auberge, des soirées concert tous les soirs, terminées autour d'un grand feu.

Mais dans l'immédiat, nous avions un objectif : les fameuses baleines de Tadoussac! Et ce rendez-vous sera également le prochain votre sur ce blog, très bientôt c'est promis!

6 commentaires:

  1. Trop de suspense...et ces photos sont un peu flououou...
    anna et guillaume qui t'embrassent!!! mais qui aimeraient en savoir un peu plus si tu vois ce qu' on veut dire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suspense est à la fois voulu et subi par moi-même. Je n'ai pas eu le temps de terminer cet article avant d'aller travailler. Je mettrai la suite très vite.
      En ce qui concerne les "infos", un petit coup de téléphone sera bien plus efficace selon moi. La bise à vous! Vous manquez...

      Supprimer
  2. tss, tss! un peu de pudeur, messieurs dames. Veuillez respecter la discrétion de notre traveller hard worker et la touche de poésie délicate instillée dans ses images...
    et puis y a pas que le cultissime photographique dans la vie. Suivez sa suggestion et appelez d'urgence...

    cela fait ne manquez evidemment pas pas de me tenir au courant dès que possible, g mon rôle de rag...porteur à faire valoir auprès de la communauté rennaise, isn't it? :)))

    little big respect to you,
    "répéter, déformer, amplifier, il en restera toujours quelque chose"
    bien à vous, francesco parleur ;->

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !
      Au moins quelqu'un qui sait reconnaître le travail d'artiste et les sens cachés!

      Merci pour ton assiduité par ici.

      On se revoit d'ici une deuxième moitié de voyage!

      Kénavo!

      Supprimer
  3. ça a l'air bien sympa!!! ça me rappelle des beaux paysages et de bons souvenirs! profite et porte toi bien!;)
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment sympa cette excursion!
      J'imagine qu'effectivement ça rappelle de bons souvenirs oui!
      Porte toi bien aussi!

      A bientôt!

      Supprimer