mercredi 23 mai 2012

Niagara Falls !

Bonjour à tous!

Voici à présent la suite de mon séjour en Ontario.
Je reprends donc au lendemain de ma première journée à Toronto. La soirée a été bien remplie, et après avoir traîné un peu dans la chambre d'hôtel pour se réveiller, nous avons pu déguster un bon gros brunch. Nous avons ensuite repris la route en direction des légendaires Niagara Falls!

Après une heure et demi de route, nous sommes arrivés sur site. Et, avant même de voir les chutes, une énorme déception. Ce que je pensais, naïvement c'est vrai, être encore un site entièrement naturel, a été saccagé par l'Homme et son foutu tourisme! Je conçois qu'on cherche à faciliter l'accès à ces magnifiques lieux avec des routes ou des ponts. Mais là-bas, c'est carrément un village style Disneyland qui a poussé à 100m des chutes. Une explosion de couleurs artificielles, d'odeurs de friture et d'attractions pour enfants bruyants. Mais pourquoi??? Alors que ce site se suffisait à lui-même, qu'on en prends plein la vue, les oreilles et les narines à la simple contemplation de cette nature si sauvage et indomptable? L'Homme, fidèle à sa nature, est tellement plus prompt à détruire pour son intérêt personnel, qu'à préserver les trésors qui s'offrent à lui.

Alors, oui, j'ai beaucoup aimé la vision des chutes. Mais j'aurais vraiment souhaité que le cadre soit plus sauvage.

Pour faire passer le petit goût amer, voici quelques photos quand même.
































Rendez-vous au prochain épisode!
D'ici là, prenez soin de vous!

2 commentaires:

  1. He ben je vois que tu as fait pas mal de chose depuis la dernière fois que je suis passée ! Sympa ce colis au fait, c'était bon ? ^^
    Bonne continuation de séjour, puis aussi bonne lecture.
    Biz biz et à la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!
      Oui effectivement, ça fait pas mal de choses depuis ton dernier passage. Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de tout mettre.
      Le colis était "délicieux" dans tous les sens du terme.
      Mes lectures et mon séjour s'annoncent sous les meilleurs auspices.
      Bises à toi.

      Supprimer