jeudi 17 mai 2012

Toronto !

Bonjour à tous!

De nouvelles nouvelles, enfin! Désolé pour l'absence, mais j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Je vais rattraper mon retard tout de suite.

Après mon superbe séjour à Boston, j'ai eu l'opportunité de suivre d'autres amis vers de nouvelles aventures.

Destination : Toronto!
Mes camarades de voyages :  Juju, J-D et Carlito.
Durée du séjour :  du vendredi matin au dimanche soir.

Let's go!

Après 5h de route, nous sommes arrivés dans la ville. A peine le temps de déposer voiture et valises à l'hôtel, nous avons ensuite pris la direction de la CN Tower. Il s'agit d'une tour de 553m, bâtie dans le centre de Toronto. Elle a longtemps été le plus grand édifice autoportant du monde, le plus haut point d'observation du monde accessible au public, et est encore actuellement l'une des sept merveilles du monde moderne. Petit aperçu :

 Vu d'en bas, ça fait déjà très haut...
















 Ouais bof, pas si haut que ça ces grattes-ciel!














A savoir :  les ascenseurs de la tour sont vitrés et dirigés vers l'extérieur. On constate donc l'ascension et euh... On monte très haut et très vite! Un autre truc marrant de la tour :  le plancher de verre dont j'ai beaucoup entendu parler. Voyez :





Oui, oui, c'est le vide en dessous! Ceux qui souffrent du vertige, attention l'épreuve pour monter dessus et regarder en bas. Moi même je n'ai pas fait le fier, alors que je venais de lire dans un prospectus que le plancher résiste au poids de 14 hippopotames.

 Une fois ces petites sensations fortes passées, nous sommes redescendus et avons commencé une très bonne soirée : petit repas dans une brasserie anglaise, retour à l'hôtel pour nous préparer, puis direction le club Mansion où nous avons passé un bon moment. A la sortie, j'ai pu prendre quelques photos de la ville by night.





Rendez-vous dans le prochain billet pour la suite du voyage, riche en... "sauvagerie"!

2 commentaires:

  1. << Rendez-vous dans le prochain billet pour la suite du voyage, riche en... "sauvagerie"! >>

    => Hé, bien ça promet!

    Je pense que pour la visite de la Tour et son plancher de verre, je ne faisais déjà pas la fière sur le Viaduc lorsque vous avez fait votre saut à l'élastique donc je ne pense pas que j'aurais pu tenter l'expérience : CHAPEAU! (petit clin d'oeil au passage au port du chapeau...)

    Continues de nous envoyer ces belles photos et des nouvelles d'Outre-Atlantique!
    Pleins de bizous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il suffit de ne pas trop réfléchir et de se lancer directement. Ignorer le danger permet de l'affronter sans y penser.

      Pour la suite, je pense que vous allez en prendre plein les mirettes. :)

      Bisous

      Supprimer