Comme promis, la suite de mon escapade à Tadoussac avec les fameuses baleines!
Il faut savoir que plusieurs options s'offraient à nous : la croisière où on passe l'après-midi sur un gros bateau de croisière à "chasser" les baleines, l'option zodiaque où on part pour 2h en zodiaque à 20 personnes, ou encore l'option "into the wild" en canoë non-déclaré. Personnellement j'aurais bien penché pour la dernière option, mais ma coéquipière menaçait de me laisser pagayer tout du long. Du coup nous avons opté pour le zodiaque.
Quand on fait une sortie en mer dans le golfe du St-Laurent, il faut se couvrir, même au mois d'août. Admirez un peu le style :
Le spectacle était donc au rendez-vous. Mais 2h en mer, ça rafraîchit et nous n'étions pas mécontent de prendre le chemin du retour.
Pour clôturer la journée riche en émotions et en dépense d'énergie, nous nous sommes offert un repas dans un restaurant au nom qui sentait bon la Bretagne : La Bolée. Le repas, bien qu'un peu cher, était délicieux.
Une fois repus, nous avons terminé la soirée à l'Eau Berge.
Le lendemain, après avoir brunché copieusement et démonté la tente, nous avons été sur les dunes au bout de la baie de Tadoussac pour prendre quelques photos.
Puis, nous avons repris la direction de Montréal, non sans prendre encore quelques photos depuis le traversier.
Et enfin, dernière escale touristique de notre périple, les chutes de Montmorency, à hauteur de Québec. Pas prévue au départ, cette étape s'est offerte à nous à la faveur d'un panneau de signalisation.
Arrivés finalement à Montréal à 2h du matin, nous avons pu prendre le temps de dormir pour récupérer.
Je vous laisse sur ces derniers mots avant de vous emmener à nouveau en voyage. Prochaine destination : New York City!