mardi 24 avril 2012

On the road again, destination : Boston !

Bonjour à tous!

Deux amis à moi devaient faire le "Tour du poteau", c'est à dire qu'ils devaient quitter le territoire canadien pour y rentrer à nouveau et ainsi valider leur nouveau visa.
Profitant de l'occasion, nous avons planifié un séjour à Boston, Massachusetts. Départ mercredi midi, retour vendredi soir. Trois jours de visite, d'éclate, de découverte mais aussi un match de NBA le mercredi soir !!

Boston, c'est d'abord 5h30 de trajet depuis Montréal. Nous avons donc louer une voiture et pris la route.








Première étape : la frontière américaine.



 Nos amis américains ont un grand nombre de qualités, cependant l'amabilité n'est pas un attribut des gardes-frontière. Ce qu'on dit d'eux est assez véridique. Ils regardent les gens de haut, n'hésitent pas à intimider et si on a le malheur de dire un mot de travers, la situation peut vite devenir problématique. Cela dit, après avoir fouillé notre véhicule, ils nous ont gentillement délivré nos cartes vertes, autorisation de séjour aux States pour 3 mois. Puis nous avons repris la route pour Boston.Vers 19h00, nous sommes arrivés dans la ville.
 

Le temps pressait, il nous fallait encore déposer nos affaires et la voiture à l'hôtel avant de rejoindre le TD Garden, fief des Boston Celtics (l'équipe de basket de Boston) pour le match qui débutait à 20h.


Arrivés à 20h15 au lieu en question, il fallait encore récupérer les billets pré-commandés sur Internet et trouver nos places.


Enfin installés, nous avons pu assister au véritable show qui s'offrait à nous. Au-delà du match de basket qui se déroulait, il y avait toutes les animations à l'américaine avec les cheerleaders, les concours de dunk (paniers accrobatiques), les jeux-concours avec les spéctateurs... Chaque moment de répit dans le match donnait lieu à ces animations.

 Arrivée dans la salle.
 En plein match.
 Ici les cheerleaders qui font leur show.
L'issue du match a été favorable aux locaux, après un match serré : 102-98 pour les Celtics.












Je termine mon billet ici et vous présenterai la ville de Boston dans ma prochaine intervention. D'ici là, prenez soin de vous!

2 commentaires:

  1. Ah punaise, excellent! Ca devait être quelque chose ce match ^^ Hâte de découvrir ton prochain billet sur Boston!! Bisouuuuusss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement une superbe expérience.
      Le prochain billet montrera qu'on a pas chômé à Boston et qu'on a pas mal bougé.

      Supprimer