samedi 15 février 2014

Intello !



Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je viens vous annoncer mes premières notes de cours. Sans plus attendre :
      -          Compte-rendu de lecture en science-fiction : 87 %, A-, excellent ! C’est la première note que j’ai eue et ça m’a fait chaud au cœur. Le cours de SF me plaît beaucoup et je constate avec plaisir que mon travail plaît également à la prof.
     -          Oral de 5 min présentant un album illustré jeunesse : 9/10, A, excellent ! Encore une note excellente, je suis ravi ! Le travail était assez simple ici, mais ce sont toujours des points pris pour la suite
     -          Première histoire pour enfant (ici 0-3 ans) : 14/15 (93 %), A, excellent ! La note que j’attendais avec impatience. On est ici dans le vif du sujet avec un véritable travail d’écriture. J’ai mis d’autant plus de cœur à l’ouvrage que c’est une histoire que j’ai écrit pour ma petite nièce.
     -          Premier travail de correction de texte (ici, il s’agit de corriger les fautes dans des manuscrits, comme dans les maisons d’édition) : C, bien. Peu satisfait de cette note, j’en assume tout à fait la responsabilité, dans la mesure où le travail demandé est une entreprise minutieuse et que j’ai torché ça à la va-vite. La note n’est pas éliminatoire, bien sûr, mais il y a beaucoup de marge pour progresser. L’axe principal de ce progrès sera la patience.

Globalement, je suis satisfait du travail produit et j’espère continuer sur cette lancée. Ces notes me réconfortent dans l’idée que j’ai fait le bon choix. J’ai de l’inspiration, de la motivation et des projets qui se forment dans ma tête. Je vis à nouveau, j’agis, et ça fait toute la différence. 

Voilà pour la brève de la semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire