vendredi 7 février 2014

Atelier cuisine



Salut salut !

Vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! Si je n’écris pas beaucoup sur le blog, c’est que la routine a pris ses droits. Je vais en cours, j’écris, je lis, j’ai froid. Inutile de vous répéter ça toutes les semaines. Cependant, certains éléments s’ajoutent peu à peu à mon quotidien. 

Par exemple, le mercredi est devenu le jour de l’atelier cuisine avec ma coloc Delphine. Chaque semaine nous nous mettons aux fourneaux pour une nouvelle recette. J’aime ça. Les moments qu’on passe sont amusants, la cuisine est souvent réussie, le prix du repas est bien plus abordable et puis ça change du fast-food ou des pates-jambons qui peuvent rapidement devenir la norme si on ne cuisine pas.  En plus, ça nous fait des assiettes pour quelques jours. On est même en train d’embrigader le reste de la coloc (on est 5 en tout) pour nous suivre dans cette activité. Ce mercredi, la recette était : paëlla. J’en avais jamais fait. C’est super chouette à préparer, bien qu’un peu long et assez coûteux si on prend des produits frais. Mais c’est enrichissant en termes de connaissances culinaires. J’ai ainsi appris à préparer du calmar. J’ai découvert que le safran coûte un bras mais est super efficace ! En bref, c’est super sympa ! Ci-dessous quelques photos de mercredi.









Prochaine recette : les galettes bretonnes ! Cette fois, ce sera juste un p’tit plaisir plein de souvenirs. Quoique… Je n’ai jamais préparé de pâte à galette. Donc j’apprendrai quand même quelque chose.

Je vous laisse là avec la paëlla version finale. A très vite tout le monde. 



4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la paella. Vivement que tu reviennes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviendrai bien assez vite !
      Pour la paëlla, je suis pas contre un bon gros repas pénestinois à base de ce plat.

      Supprimer
  2. Petit conseil pour faire la pâte a galette : de la farine, de l'eau et un peu de gros sel, mais surtout il faut mélanger avec les mains!!! ça ne change sûrement pas le goût...quoique, mais ma maman fait comme ça et elle fait les meilleures galettes au MONDE!!! Et puis ça fait son p'tit effet!!
    Allé je rejoint ton cher frère cloué au lit par une bonne petite G...
    des bisous
    Aëly t'embrasse, bientôt la première photo de sa quenotte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend note pour la pâte à galette ! On va voir ce qu'en pensera mon acolyte de la cuisine. Mais j'avoue avoir un petit soucis de matériel : pas de billig ! Si elles sont ratés, je saurai d'où ça vient.
      Bon courage avec le malade, plein de bisous à vous (surtout à ma p'tite nièce).
      Et j'attends la photo avec impatience !

      Supprimer