mardi 10 avril 2012

Mon chez moi!

Bonjour à tous!

Comme promis, mais peut-être un peu plus tard que prévu, je vous propose de visiter mon nouveau chez moi au 7459, rue Querbes.




Gauche : le couloir d'entrée.





Droite : le petit bureau.














Le coin boudoir, avec les petits coussins pour s'asseoir.




La bibliothèque de mes colocs, plutôt bien garnie.










Ma chambre, avec un petit lit qui n'est pas sans me rappeler celui de St Avé.

J'ai tout ce qu'il me faut dans cette chambre pour étaler toutes mes affaires : penderie, bureau-commode, table de nuit...
J'ai même deux miroirs pour vérifier que je ne me laisse pas trop aller.

Fenêtre avec vue sur la ruelle de derrière, celle qui ne sert à rien.










 Cuisine bien équipée et lumineuse... quand il fait jours ! Le soir, il manquerait une petite lampe d'appoint.

 Le matériel est en très bon état et il y a même une machine à café de bar!










 La salle d'eau serait le seul léger point noir de l'appartement. Elle est vraiment petite et il y a, comme pour beaucoup d'installations québécoises à ce que j'ai vu, une fuite d'eau sur le robinet de douche.


 On peut presque faire du multitâche et se raser, assis sur les toilettes!
 













 Et pour terminer sur une bonne note, il y a un petit balcon qui donne sur la rue Querbes, ensoleillée la majorité de la journée, quand ce monsieur Soleil daigne se montrer.

 














Ce n'est pas le grand luxe, mais j'ai tout ce qu'il me faut ici, et surtout je suis relativement bien situé par rapport aux transports en commun : 2 min d'une station de métro et de 2 lignes de bus majeures. Je suis également à proximité d'une grande surface alimentaire, où je peux aller faire mes courses à pied quand nécessaire. Il y a également le parc Jarry à 5 min, pour les activités sportives et/ou la détente au soleil avec pourquoi pas un bon p'tit roman. Bref, c'est un bon point de départ pour la vraie vie montréalaise!

Prochainement, ma première escapade hors-Montréal avec les copains!

7 commentaires:

  1. Plutôt sympa en effet ^^
    Ravie d'avoir visité ton "chez toi"
    Bisous Chouchou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le grand luxe, mais c'est tout ce dont j'ai besoin.

      Supprimer
  2. Ouais ça a déjà failli m'arriver le coup du numéro. Mais on se repère aussi avec le décor. Par exemple, devant ma porte d'entrée, il y a une jardinière unique dans toute la rue.

    Je vis avec un couple de Québécois : Camille et Thomas. De très sympathiques militants.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y aura pas de photos de ce multitâches, désolé.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très fin ça monsieur !
    A priori, j'ai une bonne conscience de mes différents orifices et je ne tromperai pas.

    RépondreSupprimer
  5. ahhh mon homme et la poésie...le sens pratique "nainic" je suppose ^^ [petit mélange subtile de nain et nic(olas)mouhahahaha] d'ailleurs j'ai put remarquer que je suis plus habile avec une pioche qu'une bêche.....et ma consommation de bière a augmenter... oh merde je me transforme!!!
    Bon sinon, ce petit cocon a l'air douillet et c'est bien le principale. j'ai hâte de suivre le reste de ton aventure! bisous Pus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on ajoute à cela une certaine jouissance à exploser des murs avec une masse... Mais je crois simplement que c'est la nainattitude qui refait surface.
      Le p'tit cocon est tout à fait plaisant. Et les aventures continuent !
      Bisous Malou.

      Supprimer