mercredi 4 avril 2012

La conquête commence !

Bonjour à tous!

Après quelques jours très agités, dont je vous ferai le détail par la suite, je trouve enfin le temps de publier un nouveau message ici.

La dernière fois, je vous avais dit que mon billet suivant serait sportif. C'est donc le cas!

Dès mon arrivée à Montréal, j'ai eu l'occasion d'apprécier la vie sportive. En effet, le week-end suivant mon arrivée, l'Impact de Montréal, l'équipe locale de soccer (football chez nous en Europe), effectuait le premier match de son histoire à domicile en Major League Soccer (MLS, le plus haut niveau en football nord-américain). On m'a proposé d'aller au Stade Olympique pour y assister. Pour être fidèle à mon intention de profiter de tout ce que peut m'offrir cette expérience, et aussi parce que j'aime bien le football, j'ai donc pris mon billet. Direction le Stade Olympique!


Pour la petite histoire, ce stade a été construit pour les Jeux Olympiques de 1976 et a une capacité de 65000 places. C'est actuellement le stade le plus grand du Canada. A la tour que vous voyez au-dessus du stade sont fixés des câbles censés soulever le toit, initialement prévu pour être rétractable. Cependant, le toit, source de nombreux débats, n'a jamais été rétracté.
Ajoutons à ces quelques anecdotes des coûts de retards à la construction astronomiques. Vous obtenez un édifice vieillissant de Montréal, sous-exploité, avec pourtant un potentiel intéressant.

Mais revenons à notre match de l'Impact de Montréal!

Si le soccer est loin d'être aussi populaire en Amérique du Nord qu'en Europe, il bénéficie d'un attrait grandissant, et surtout de l'engouement généralisé pour les shows aussi bien sportifs que culturels. Il y avait donc un peu de monde à se diriger vers le stade à l'heure du match. Voyez !





Au total, ce sont environ 58900 personnes qui sont venus applaudir l'Impact de Montréal, pour sa rencontre avec les Chicago Fire. L'ambiance était plutôt bonne, compte tenu du fait que le public n'était pas vraiment habitué au soccer. Le stade s'est rempli et la rencontre a commencé.


Le match en lui-même était assez intéressant. Si l'on est loin du niveau technique des premières divisions européennes, l'envie était au rendez-vous. Les équipes ont produit un jeu animé. Et c'est l'Impact qui a ouvert le score, marquant le premier but de son histoire en MLS.




Mais ils se sont fait rattraper et le score final est de 1-1.

Prochainement sur mon blog, un aperçu de mon nouveau chez-moi!

En attendant, salut à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire