jeudi 8 mars 2012

Last call !






Bonjour à tous!

Ici Fabien.

J'ai décidé de créer ce blog pour pouvoir vous donner des nouvelles aussi régulièrement que possible durant mon périple au Canada. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé de vous donner des nouvelles, et des photos. Vous trouverez tout ceci sur le présent blog.

A l'heure actuelle, je prépare activement le départ. Départ de chez moi prévu le 14 mars à 12h54, gare de Vannes. Nuit sur Paris, et ensuite décollage du sol français à 11h00 le 15 mars pour un atterrissage à Montréal à 13h45, heure québécoise.
Pour l'instant, je ne ressens aucun stress, aucune pression, si ce n'est celle dont je vous ai fait part concernant les gens que je laisse ici.

J'en profite pour remercier les gens présents à ma soirée du 3 mars. Votre présence m'a fait chaud au cœur et vous allez me manquer.

 Pour l'heure, je vais laisser mon ordinateur pour aller passer un maximum du temps qui me reste avec vous.
 Je vous dis donc "à la prochaine fois"!

6 commentaires:

  1. Merci pour ce blog, cher Otiz, qui va nous permettre de voyager avec toi. c'est très généreux à toi de penser ainsi à ceux qui restent mais c'est pour mieux revenir n'est-ce pas ?
    Mille pensées pour ton départ et ton voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! =)
      J'espère surtout donner envie aux gens de voyager, eux aussi. Et, c'est une certitude, je reviendrai. Il y a trop de choses ici qui m'appellent.
      Merci encore pour ces pensées.

      Supprimer
  2. Coucou Fab, je suis heureuse que tu t'es décidé d'ouvrir ce blog, nous allons ainsi pouvoir te suivre tout au long de ton périple. Je te souhaite un très bon voyage, profite à max, prends en plein les mirettes et n'oublie pas les Oréos glacé ^^ Bisous Chouchou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Malo', je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'ouvrir ce blog. J'étais convaincu de son utilité, aussi bien pour vous que pour moi. J'espère que vous apprécierez ce que vous y verrez.
      En attendant, je vais effectivement profiter un max de ce que m'offre la vie. =)
      Et pour les Oréos, j'avais déjà oublié ^^
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'ai récupéré l'adresse de ton blog avec Guillaume. Je suivrai régulièrement tes pérégrinations québécoises. Tu as bien raison de voyager, cela ouvre d'autres horizons. Au Québec il n'y a pas la barrière de la langue. J'espère que tu trouveras assez rapidement un petit job. Tu as bien choisi ta date de départ car même au Canada, on va vers les beaux jours. Quand le froid viendra, tu ne seras proche du retour à Kérat. Bon séjour Fabien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francis!
      Il n'y a effectivement pas de barrière de la langue ici au Québec, si ce n'est pour quelques expressions. Mais on retrouve le même genre de particularité dans les patois français. Cela dit, ça ne m'empêche pas de pratiquer l'anglais aussi souvent que possible quand je rencontre des anglophones (souvent des américains, ou simplement des gens qui ne parlent pas français).

      En ce qui concerne le job, ça avance doucement pour l'instant, j'en saurai plus prochainement.

      La météo est de plus en plus clémente. Ils annoncent 23° pour aujourd'hui. Mais les variations sont assez impressionnantes (il faisait encore 10° hier).

      Enfin, le voyage, sous toutes ses formes, est une expérience riche et que je souhaite à tout le monde. Le dépaysement, la rencontre d'autres cultures, le défi personnel face aux difficultés rencontrés, le voyage intérieur dans des virées solitaires...

      Le séjour promet d'être bon. Il a en tout cas très bien démarré.

      Supprimer