lundi 19 mars 2012

Rétro : Voyage aller

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous résumer mon trajet aller Vannes-Montréal, photos à l'appui.


Comme vous le savez, j'ai quitté la Bretagne le 14 mars 2012.
Nous avons pris le train avec Jo à 12h54 en gare de Vannes, chargés de nos valises bien encombrantes. Le train nous a emmené jusqu'à Rennes en 1h environ. Nous y avons fait un arrêt de 15 minutes environ, le temps pour une amie de venir nous souhaiter bon voyage sur le quai.



Changement de train, et nous voilà reparti. Nous avons donc quitter notre belle région, direction Roissy-aéroport, soit 3h de trajet.


Arrivés à Roissy, nous avons pris la navette qui nous emmenait vers notre hôtel à proximité de l'aéroport.



Trop éloigné de Paris pour y passer la soirée, nous sommes restés sagement à l'hôtel. La soirée s'est passé entre internet et les matchs de foot sur la TV.


Nous étions plutôt sereins!


Le lendemain matin, après un petit déjeuner pris à l'hôtel, nous avons repris la navette, direction le terminal 3 de l'aéroport. Après enregistrement des bagages et passage aux détecteurs, nous avons patienté une vingtaine de minutes avant d'être appelés pour l'embarquement. Première fois pour moi que je montais en avion. J'étais plutôt détendu.



A 11h10, nous avons décollé. La sensation d'accélération et de montée est juste excellente!



7h30 de vol environ, un repas à bord plutôt moyen, deux films pas franchement terribles proposés... Le vol s'est déroulé sans encombre. L'atterrissage s'est fait en douceur, je m'attendais à plus violent.
En se dépêchant un peu, nous avons évité la foule aux guichets passeport. J'ai fait un crochet par l'immigration pour faire valider mon visa (Permis Vacances Travail), puis nous sommes allés récupérer nos bagages.



 Enfin, après avoir galéré quelques minutes pour trouver un distributeur automatique (ATM), j'avais des dollars en poches et mon ticket de transport pour prendre le bus et rejoindre le centre-ville de Montréal.
Nous sommes passés à l'auberge de jeunesse où j'avais réservé un lit pour déposer mes affaires.



 Puis nous sommes allés chez Jo où nous avons fini la journée. J'ai pu rencontrer ses colocs, très sympas au passage. Et nous avons eu la visite de Benjamin, un pote de France qui était resté à Montréal. Une très bonne soirée et une très bonne première impression à Montréal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire