samedi 24 mars 2012

Premiers pas...

Bonjour à tous!

Difficile de trouver le temps d'écrire des billets sur mon blog pour le moment. Entre la recherche de colocations et la découverte de la ville proprement dite, je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Et ce temps, je le passe majoritairement à discuter avec les gens que j'arrive à croiser sur internet.

Mais aujourd'hui, je n'ai aucune visite de prévue. Du coup, j'en profite pour vous donner des nouvelles et surtout vous raconter mes premiers pas ici.

Je vous avais donc quitté à la fin de mon voyage jusqu'à Montréal et de ma première soirée ici. Le lendemain, nous avons, Jo et moi, visité un peu le centre-ville.


Ici l'UQAM (Université du Québec À Montréal), la station de métro la plus proche de mon auberge.


Encore une fois il m'a servi de guide, de manière remarquable. Nous en avons profité pour faire des démarches essentielles à mon installation : NAS (numéro d'assuré social indispensable pour travailler ici), carte OPUS (pour les transports en commun métro et bus), téléphone mobile + forfait.

Station de métro montréalaise. C'est grand, c'est long, c'est bien! Bon, c'est pas toujours très propre mais c'est bien pratique!

Une chose que j'ai vite découvert également : les distances sont beaucoup plus grandes qu'en Bretagne. La ville est très étendue et le moindre déplacement doit être réfléchi. En peu de temps, j'ai déjà parcouru plus de kilomètres à pied que j'en ai fait sur les 6 derniers mois en France! Mais c'est une bonne chose, ça maintient en forme. Et faire du sport devient essentiel pour moi, vu mon régime alimentaire.
 Parce qu'ici, tu peux manger dans un restau différent chaque jour de l'année, tout en variant les cultures, les prix et la qualité. Et parce que j'attends d'être vraiment installé pour laisser parler mes talents de cuisinier ! Du coup, j'enchaîne beaucoup de "mal-bouffe" qu'il faut éliminer par la suite.

Et en parlant de sport, mon prochain billet y sera consacré.

D'ici là, bonne journée à tous!

9 commentaires:

  1. Ben il n'a pas l'air de faire très beau :s
    Sinon contente de voir que tu ne t'es pas encore perdu, malgré les graaaaaaaaaaaaaaaandes distances ^^
    Sympa pour les resto, pour ceux qui aiment manger XD, mais vas- y doucement quand même.
    Tu as des pistes pour ta colocation ?
    biz biz et à plus plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps était pourri juste le vendredi. Ensuite, il a fait 25° et ciel bleu pendant pratiquement toute la semaine. Même si maintenant, il fait un peu plus frais (0° tout juste à 14h aujourd'hui).
      En ce qui concerne les distances, je commence à optimiser un peu mieux mes déplacements. J'ai réussi à me faire un plan mental de la ville et surtout des stations de métro. Du coup, même sans plan, je ne me perds plus.
      En ce qui concerne les restaus, de toute façon, je commence à saturer un peu des "fast-food". J'ai hâte d'être chez moi, pour me préparer des trucs plus sains.
      D'ailleurs, au sujet des recherches de colocation, c'est bon! J'ai trouvé quelque chose. J'emménage au 1er avril.

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle alors pour la colocation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ma poule mon premier regard sur ton blog qui est bien sympa ca me fait plez de savoir que ca le fait tu va voir les premier pas a l'etrangé st les meilleurs, découverte totale des moeurs quebecoise, poutine et pointe de pizza en gastronomie la prochaine partie de bad va etre sympa peu etre que nico pourra gagner hinhin!!
      sinon comme lieu animé je te conseil le bar les foufounes electrique meme si la musique n'est pas formidable il y a de l'ambiance, voila je te souhaite du bon temps plein de bon moment et surtout n'hesite pas a faire les choses qd l'envie te prend (pipi caca etc..)bon aller A+ ici ou ailleur
      Franck

      Supprimer
    2. Salut mon Francky!
      Content de voir ton passage ici. J'ai déjà eu l'occasion de goûter la poutine et les pointes de pizza à toute heure. Du coup c'est ma condition physique qui en prend un léger coup.
      Mais je vais travailler pour maintenir la forme et vous mettre la pilée quand je reviendrai.
      Les foufounes, j'en ai entendu parlé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Ce sera pour bientôt certainement.
      Et, comme promis, mon séjour ici c'est CARPE DIEM!
      Prends soin de toi et la bise à Amandine!

      Supprimer
  3. Tagazok le nain!

    Moi pour l'instant je n'ai aucune activité physique régulière, si ce n'est pour aller faire les courses ou rejoindre la station de métro. Mais je vais y remédier.
    Pour l'apéro-dégustation, je travaille assidument l'apéro. Pour ce qui est de la dégustation, c'est plus compliqué. Que ce soit le vin ou le whisky, tout est trop cher ici. Par contre j'ai retrouvé un Sangre de Toro!

    Pour mon chez-moi, vous verrez ça très bientôt, c'est promis.

    Prends soin de ma voiture ! Et un bisou à tout le monde chez toi (Malou, Cera, Umbra, Hannibal et Hades, enfin p'têt pas les rats finalement)

    RépondreSupprimer
  4. bon je pense que nico va pas osé te le dire mais ta voiture en faite ele a un peu morflé, nico a voulu faire tomber un arbre sans les coseils d'un pro et ce qui devait arrivé est arrivé donc ton capot a un peu morflé mais ca lui donne un autre style sympa aussi, voila j'espere que j'enleve une epine du pied a nico en ayant joué la carte de la sincérité en me disant que de toutes facons de l'autre coté de l'atlanique une voiture n'est qu un détail surtout qd on a plus les point pour la conduire mouaaaahhhhh !!! aller bon vent et que tes crottes se stalactises.
    Franck
    PS: comment on fait pour repondre en tant que franck et non en tant qu'anonyme

    RépondreSupprimer
  5. Je me doutais bien que ce silence autour de ma voiture cachait quelque chose! Mais si elle garde le style c'est le principal. Et puis on sait tous que les nains sont des mineurs et non des bûcherons.
    En ce qui concerne le "nom" pour tes commentaires, il faut que tu sélectionne "Nom/URL" dans la liste en bas de la zone de texte.

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool ça!
    Je pense qu'elle roulera bien de toute façon. C'est de la bonne mécanique, ça s'enraye pas.
    En ce qui concerne l'essuie-glace, je suis même pas sûr que le changer résoudra le problème. Du coup, fais juste en sorte de rouler quand il fait beau.

    RépondreSupprimer