Je continues de vous raconter mon séjour à Boston, depuis le lendemain du match de basket-ball, jusqu'à notre retour à Montréal.
D'abord, quelques mots sur l'hôtel. Nous étions logés dans un Sheraton, hôtel 4 étoiles. A notre arrivée, nous avons hérité d'une chambre au 5ème étage, celui de la piscine!
Intéressant de ce point de vue, mais pour le reste, c'était pas terrible. L'odeur de chlore dans le couloir, la vue sur... l'autre tour de l'hôtel, n'étaient pas top. Et finalement, la découverte d'un cafard dans notre chambre a achevé de nous décider. Nous sommes allé voir la réception, avons expliqué le problème et avons obtenu une nouvelle chambre, au 14ème. La vue était bien meilleure.
Et en prime, nous avons eu le droit au petit déjeuner offert au 29ème et dernier étage de l'hôtel, en compensation. Là aussi, la vue était magnifique.
La journée du jeudi était dédiée à la visite de la ville, via le Freedom Trail. C'est un tour de la ville et de ses monuments en suivant une ligne rouge tracée au sol, à travers toute la ville. En vrac, je vous mets quelques monuments.
Au cours de la journée, quelques petits clins d’œil :
Mais également de belles images.
Notre Freedom Trail nous a emmené un peu à l'écart de la ville, au Inner Harbor. De là nous avons eu une magnifique vue sur la ville, et eu de l'inspiration pour de belles photos.
Jo a laissé parler ses talents de photographe, voyez plutôt :
La journée s'est achevée par une soirée qu'on pensait mieux organisée que la veille, mais qui nous a quand même fait douter. Nous voulions aller dans un club, mais avons été refusé pour cause de non-respect du dress-code (pas les bonnes chaussures...). Puis nous avons été dans un club lounge à 25$ l'entrée. L'ambiance était très bourgeoise. Nous sommes restés 10 min avant de ressortir, dégoûtés d'avoir payé autant pour rien. Finalement, nous avons trouvé The Place To Be, juste à côté de notre hôtel. Entrée gratuite, du monde, de la bonne musique! C'était nice! (prononcez NAIIICE).
Le lendemain, levés tôt, nous avons donc déjeuner au 29ème étage, puis avons pris la direction de Harvard!
C'est un très joli coin, une petite ville autour d'un campus très joli. Mais par contre, à visiter... ben ce sont des bâtiments scolaires quoi! A vivre, je suis convaincu que ce doit être quelque chose. La vie étudiante doit y être complètement folle. Cela dit, j'ai quand même apprécié cette balade parce que j'ai pu visiter ceci :
Et j'y ai acheté deux livres en anglais, pour le prestige, le souvenir, et le plaisir.
L'après-midi, nous avons flâné dans la rue marchande de Boston : Newbury. Puis, nous avons repris la route pour rentrer à Montréal.
Ainsi s'achève mon second road trip. Une très belle découverte pour moi, un premier rendez-vous avec les States qui me laisse un goût de trop peu, et l'envie de revenir bientôt.