mercredi 4 décembre 2013

Flashback...



Jour 9021 (3 mars 2012)

Aujourd’hui , je suis à Pénestin, je me sens bien, je suis seul sur mon blocos et j’admire la mer : sauvage, libre, éternelle.
Enfin seul, pas vraiment ! Je suis avec une vieille amie, elle ne parle pas mais lorsque je gratte ses cinq cordes vocales, elle m’envahit au fond de moi-même, je chantonne en anglais :
« I’m gonna move to Canada
Yeah I’ve made up my mind
Leave everything behind
I’ll pick up my guitar and play
A couple of my songs”

La mélodie est triste, mes lèvres frémissent, puis un sourire se dessine sur mes lèvres. Je souris parce que je me sens en vie. Ces paroles d’hier et d’aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est le destin qui me faisait un clin d’œil pour me tenter.
Mais demain, elles auront un sens, demain ce n’est pas du coin de l’œil que je m’en vais cheminer mais bien avec deux grands yeux ronds ouverts et déterminés à capter la moindre parcelle de nouvelles expériences qui m’auraient échappé. J’ai hâte de vivre le jour 9022 comme j’ai hâte de vivre les 36000 autres d’ailleurs.

Puis… une réminiscence, une pensée, un secret enfoui très profondément dans mon être. Une phrase remonte le long de mon gros orteil, me donne des fourmis aux jambes, me chatouille le flanc, passe très vite à côté des aisselles, puis enfin atteint mon hémisphère droit. Celui de l’imaginaire, du rêve, de la fantaisie, celui qui ne croit en aucun fondement mais qui contient la seule et l’unique vraie émotion ! Ce message qui me parvient est celui-ci :
« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »
Ou comme j’aime le dire encore
« Carpe Diem »

Mon âme me rappelle une évidence à mes yeux : « N’oublie pas qu’ici est un coin de paradis ». Et en ce 9021ème jour, c’est un paradis terrestre et bien animé qui s’offre à moi : Pénestin, ma famille, mes amis. Tous mes êtres chers sont là, physiquement ou par la pensée au moins, je les sens et je les entends.

Alors désolé mon très cher carnet de voyage, toi qui m’accompagne depuis bientôt 25 ans, je vais te laisser pour te retrouver très vite car je sens cette aura, cette énergie affluer et envahir mon jardin sacré pénestinois !

Je te laisse, je dois aller enlacer ma famille et mes proches. Je dois prendre une dose suffisante d’amour et d’amitié pour les sentir à mes côtés durant cette année !
               
La vie ne se respire qu’une seule fois, alors permets moi de prendre un bon bol d’air et d’affection !

A bientôt mon cher compagnon !


(Merci mon pote...)

2 commentaires:

  1. Garde toujours cet état d'esprit, cela ta réussi par le passé et te sourira dans le futur!

    L'auteur ;-)

    RépondreSupprimer