mardi 24 décembre 2013

Temps des fêtes, tant d’effet…



C’est bien la première fois de ma vie que je me réveille un 24 décembre sans l’avoir vu arriver. Peut-être parce que pour la première fois je n’ai eu aucun cadeau à préparer cette année. Peut-être parce que pour la première fois, je me réveille à 6000 km de ma famille. Mais cette date me revient avec une percussion dévastatrice.

Après la tristesse du départ, le blues des fêtes. Je sais que tout le monde (ou presque) me dira que je dois profiter, que j’ai une chance inouïe, que je reviendrai en faire d’autre des Noëls en famille. Mais que voulez-vous ? J’ai le cœur sensible en cette période de fin d’année. Je n’attache pas d’importance au phénomène commercial, religieux ou autre. Noël, c’est le temps de la famille. C’est le temps où on fait le plein de bonheur. C’est le temps de sourire. Alors je vais sourire, parce que je vous sais tous heureux et souriants. Mais laissez-moi encore un temps de mélancolie, juste pour aujourd’hui. Après c’est promis, je vais profiter de la vie !

Joyeux Noël à toute ma famille !

Vous manquez.




4 commentaires:

  1. salut man, ca me rappel l'austrolly, les fetes ont été une étape pour mon voyage et j'ai même hésité à rentrer et puis les fêtes sont passes et c'était repartie pour un tour. c'est chiant les racines familiale car même tres loin d'elle tu y pense et tu ne profite donc pas pleinement du moment présent, mais bon c comme ca on fait avec et puis comme ca tu a evité les maux de ventre et de tete de noel
    aller kenavo mon loulou et arrete de broyer du noir doit pas y en avoir beaucoup au quebec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma poule. C'est vrai que tu as connu ça toi aussi. C'est chiant les racines dans ces moments-là effectivement ! Notre ami "Parleur" serait sans doute ravi de nous resservir une couche sur la nécessité de s'émanciper des-dits liens.
      En attendant, ni maux de ventre, ni de tête, mais c'est pas faute d'avoir bien mangé et bien bu. La chaleur québécoise m'a peut-être préservé d'une gueule de bois.
      Et détrompe-toi, il y en a quand même pas mal au Québec (des noirs qui me broieraient, plutôt que l'inverse).
      Kénavo !

      Supprimer
  2. bonne année ma poule les fêtes sont derrière on peut regarder devant maintenant. bonne route
    franck

    ggc b; (ca veut dire bonne année en bébé de la part de Lilwenn)

    tous mes vœux pour cette nouvelle aventure.
    amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année les loulous !

      Pour ma part, 2014 est une année qui m'apporte fraîcheur ( -41° ressenti ce jeudi) et réconfort (les p'tits messages de tout le monde, ça fait plaisir ! )

      Des bisous à vous trois.

      Supprimer