samedi 14 décembre 2013

Tic, tac, tic, tac...





L’horloge tourne. L’heure du départ approche à grande vitesse. La valise est bouclée, presque tout est bon. Un dernier au revoir à mes proches. Une dernière bouffée de cet amour qui me réchauffera le cœur quand je serai à nouveau dans le froid de Montréal. 

     S’il n’y avait cette appréhension concernant les documents administratifs, je serai parfaitement serein. Triste, un peu, mais serein. Je m’apprête à dévorer à pleines dents cette nouvelle aventure. Et je suis mort de faim ! Il me reste encore tant de choses à faire et à voir dans cette magnifique contrée qu’est le Canada. Adepte des TO DO-LISTS (listes « à faire »), je me suis fixé quelques étapes pour les mois à venir : 

      -          Visiter l’Ouest ! (Vancouver, Los Angeles, la Californie…)
      -          Sauter à l’élastique, again (un super spot dans un cratère, non loin de Montréal)
      -          Refaire New-York (beaucoup de potentiel inexploité lors de ma précédente visite)
      -          Faire du traîneau à chiens
      -          Faire du ski
      -          Manger dans une Cabane à sucre (détail lorsque je le ferai effectivement)
      -          Assister à des concerts (festivals nombreux et variés l’été à Montréal)
      -          Aller voir le Cirque du Soleil (ils ont un chapiteau sur le Vieux Port de Montréal)
      -          Courir le semi-marathon de Montréal
      -          Aller voir les couleurs d’automne
      -          Ecrire un livre

Il s’agit évidemment d’une liste non-exhaustive. J’ajouterai probablement de nouvelles étapes et en enlèverai peut-être certaines. J’ai omis les affaires courantes : aller en cours (et les réussir ! ), trouver une coloc’ d’enfer, trouver du travail (quand mon visa me le permettra), rencontrer beaucoup de gens géniaux, penser aux amis et à la famille de l’autre côté de l’Atlantique, leur donner des nouvelles…

J’en profite pour saluer à nouveau tous ceux que je n’ai pu voir avant mon départ, et ceux que j’ai pu embrasser aussi. Vous allez me manquer, soyez-en certains ! Et j’invite tous les intéressés, les motivés, les téméraires, les voyageurs, les rêveurs, à venir me rendre une petite visite à Montréal. La ville est superbe, la vie y est douce (même en hiver, si si !) et votre présence me fera un grand plaisir !

D’ici là, je vous souhaite à tous une très bonne fin d’année. Profitez du bonheur d’être avec vos proches et pensez aux imbéciles qui vont se geler les fesses à l’autre bout du monde. 

PS : Pas d’inquiétude, je vous ferai un petit billet pour vous dire que je suis bien arrivé.

2 commentaires:

  1. t'as oublié et si tu le faisait tu réaliserais l'un de mes vieux rêves ça serait de voir une aurore boréale parce que faute d'avoir pu en voir la bas j'ai du me réconforter avec les horreurs beau et rale francaise et c'est moins bien
    bon voyage mon loulou et ne revient pas avant que ta liste ne soit completé

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me renseigner pour les aurores boréales, ce serait vraiment chouette effectivement.
    Pour le reste, je vais me débrouiller pour compléter la liste.
    Merci mon francky, becs du Québec.

    RépondreSupprimer