lundi 6 janvier 2014

Nouvelle année



Et voici donc 2014 qui pointe le bout de son nez. Une nouvelle année dont l’accueil est très froid. 



Et oui, ça pique un peu, je l’avoue.
Mais la ville sous la neige a quelque chose d’enchanteur, surtout en cette période de fête. 










Les fêtes, justement, se sont bien passées pour moi. Je vous avais laissé avec une pointe de mélancolie légitime. Mais comme promis, elle ne s’est pas étendue au-delà du 25 décembre. J’ai rapidement repris les rênes de ma vie et tracé ma route. Il faut dire que j’ai bien été aidé par mes amis ici. Entre les repas et les soirées, je n’ai pas vu le temps passer. C’est idéal pour éloigner le cafard. 

J’ai donc salué une dernière fois 2013 et accueilli 2014 avec un verre à la main et entouré d’amis.

La nouvelle année commence du bon pied pour moi puisque j’ai reçu les derniers éléments nécessaires pour valider (enfin !) mon visa. Il me manquait une lettre d’introduction, que j’ai reçue vendredi 3 janvier. Il me restait donc à faire le tour du poteau pour obtenir le précieux sésame qui m’ouvrirait officiellement les portes de l’université.
Après un court séjour – environ 35s – à la frontière américaine, j’ai eu mon papier et j’ai pu rentrer à Montréal, enfin débarrassé du poids de cette démarche qui s’éternisait beaucoup trop. 



Me voici donc aujourd’hui lundi 6 janvier 2014, à attendre la rentrée des classes avec l’impatience d’un enfant qui rentre à la grande école pour la première fois. Bon, la différence c’est que mon seul cours de la journée sera à 18h, heure à laquelle l’enfant que j’étais serait déjà rentré à la maison à la fin de sa journée d’école. Après un bon petit brunch, me voilà fin prêt à commencer cette nouvelle aventure. 

 

 Pour les curieux, mon premier cours s’intitule : Littérature et nouvelles technologies. Je ne sais pas encore à quoi m’attendre. Aussi, vous devrez patienter encore un peu avant de savoir ce que ça donne. 


Une petite chose encore. Je ne suis pas fan des vœux de nouvelle année, aussi je ne me précipite pas pour répondre aux gens qui m’en offrent. Ceci ne m’empêche pas, évidemment, de bien penser à tous ceux qui me sont chers et de leur souhaiter tout le bonheur du monde, mais ça, c’est toute l’année que je le souhaite.

Et joyeuses pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire